HAPPY AVEC HAPPINEZ

img_20161008_123337

Comme je suis sur le chemin de l’accomplissement de soi, je me documente par la lecture spirituelle et quelques vidéos. J’aimerai vous présenter un magazine HAPPINEZ que j’ai découvert en allant faire des courses dans un hypermarché.

C’est un magazine qui est tiré 8 fois dans l’année au prix de 5.95 euros. J’ai acheté le numéro 19,20 et cette semaine j’ai pris le 21. Dans ce magazine on trouve des articles sur la spiritualité, des interviews , des récits des journalistes et autres… . Il propose des informations sur des produits naturels, 2 pages sont dédiées aux livres « sélection livres par la rédaction », les 2 dernières pages sont des pubs pour des écoles de sophrologie/réflexologue…, sur les formations tant professionnelle que personnelle  ( pour approfondir/acquérir des connaissances et pour suivre une thérapie …)

Chaque magazine a un thème, le n° 20 est sur EQUILIBRE.

J’ai pu lire l’interview de Elizabeth Gilbert l’auteur de « mange, prie, aime »; parlant de sa spiritualité, un peu de sa vie, sa façon de voir le monde et franchement ses paroles sont vraies et sincères. Ces réponses m’évoque:

  • La réalité : « Vous vous dites que vous disposez de votre propre liberté, de la force de créer et de faire des choix pour donner forme à votre vie. Tout le monde ne bénéficie d’ailleurs pas de la même liberté à cet égard. Certaines personnes sont freinés par des circonstances indépendantes de leur volonté, par l’endroit où elles sont nées, par exemple, ou par leur santé « .
  • De bon sens: « Quiconque a la chance de vivre dans une situation qui lui permet d’influer sur sa propre vie devrait utiliser cette force jusqu’à la dernière once. Lorsque je rencontre des personnes qui bénéficient de telles possibilités de choix mais qui font comme si ce n’étaient pas le cas je trouve cela extrêmement frustrant. Elles gaspillent leur privilège. Faites quelque chose! Il y a tellement de force inutilisée parce que les gens croient qu’il faut accepter son destin et sa situation. Cela me désole ».
  • l’affirmation: « j’ai réalisé que ma seule chance de mener une vie heureuse était de ne pas me faire la guerre ».

Les autres sujets abordés dans ce même magazine:

  1. Voyage au Tibet.
  2. Les portes bonheur .∗
  3. Rencontres avec d’autres personnalités.
  4. Comment vivre dans la sérénité?
  5. Peut-on être soi-meme dans notre vie professionnelle ou faut-il etre une autre personne?
  6. Comment rayonner de bonheur?
  7. ANICHA YOGA – c’est une nouvelle forme de yoga née en Hollande.
  8. Plein d’autres petits récits, biographie, témoignages, photos.
  9. La partie culinaire.

Mon agenda 2017 que je viens de recevoir suite à un tirage au sort au stand HAPPINEZ BOUTIQUE de lors du SALON DU ZEN.img_20161015_132325

img_20161008_161338

∗Mon chiffre porte bonheur est le  7 depuis toujours (je suis née le 7 septembre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s