« STILL ALICE »

Pour une première j’espère ne pas en faire trop …  

J’ai regardé ce film sur la chaîne OCS et j’ai adoré. Et bravo Julianne Moore  pour sa remarquable interprétation. 

imagesJ’ai mis cette photo parce que c’est la première fois qu’elle se perd alors que c’est un parcours hebdomadaire pour son jogging.

 

Alice Howland est professeur linguistique à l’université de Columbia, elle est mariée , a 3 enfants et à 50 ans on lui diagnostique la maladie d’Alzheimer précoce et qui se  trouve être une maladie génétique aussi.

Le film est basé sur l’évolution de la maladie et sur les réactions et sentiments de chaque membres de sa famille. L’interprétation de Julianne Moore pour ce rôle lui a permis d’obtenir l’Oscar de la meilleure actrice au GOLDEN GLOBE.

images (1)

Le film est tiré du livre « Still Alice » de Lisa Genova adapté au cinéma, réalisé par Richard Glatzer et Wash Westmoreland. Le film a reçu plusieurs récompenses:

  1. Présenté au FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TORONTO.
  2. Récompensé par Le BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) qui est une récompense cinématographique britannique depuis 1952.  
  3. GOLDEN GLOBE est une récompense annuelle cinématographique depuis 1951. 
  4.  SCREEN ACTORS GUILD AWARDS est une récompense annuelle depuis 1995 par le Screen Actors Guild qui est un syndicat américain regroupant 160 000 acteur et figurants du mon de entier qui jouent dans des films, téléfilms et publicité.  
  5. CRITICS CHOICE AWARDS FOR BEST ACTRESS est l’une des récompenses décernée aux professionnels de l’industrie du cinéma par le jury de la Broadcast Films Critics Association( grande association de critique de film de l’Amérique du nord représentant 192 critiques de la télévision, radio et internet) depuis 1996.

Voilà, voilà… un des films que j’ai regardé ce mois et qui est très intéressant.

2 réflexions sur “« STILL ALICE »

  1. Bonsoir Jessica’s mind, j’ai pu enfin visionner Still Alice et je te rejoins Julianne Moore est très juste dans l’interprétation. J’ai trouvé le film très sobre malgré la gravité du sujet. Je craignais que ça soit trop larmoyant et finalement pas du tout ! Merci pour ta recommandation, bises à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s